INFORMATIONS IMPORTANTES AUX USAGÉS DU CHEMIN SAINTE-MARIE

12 mai 2017

La municipalité de Lac-aux-Sables désire vous informer qu’une inspection a été réalisée par une firme d’ingénierie sur le pont situé au kilomètre 2.3 du chemin Ste-Marie qui enjambe la décharge du lac Veillette. Suite à cette inspection, la capacité maximale permise du pont a été abaissée à cinq (5) tonnes (11 000 lbs) pour tous types de véhicules.

À la demande des membres du conseil municipal, une firme d’ingénierie est à finaliser les plans et devis pour la réfection du pont afin que les travaux puissent débuter rapidement.  À cet effet, le ministère du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques a délivré une autorisation de travaux urgents.

Veuillez être rassurés, tous les intervenants municipaux et des services d’urgence ont été informés de la situation afin de pouvoir maintenir leur service.  À ce sujet, le service de sécurité incendie prépare son protocole d’intervention selon les informations reçues de l’assureur de la municipalité.

Afin de desservir le secteur, veuillez prendre note qu’il ne pourra y avoir de cueillette porte à porte pour les ordures et les matières recyclables.  Les résidents du secteur pourront aller porter leurs matières résiduelles et recyclables aux conteneurs situés sur le chemin du lac-Brûlé. Des contenants de 1100 litres supplémentaires y seront ajoutés et les employés municipaux verront à effectuer leur ramassage.  L’éco-centre de la municipalité demeure également accessible le samedi de 8 h à 12 h.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à communiquer selon les coordonnées suivantes:
– Téléphone: 418 336-2331 poste # 190 du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h
– Courriel : info.las@regionmekinac.com
– Situations urgentes (paget municipal) : 819 696-9757

Nous vous remercions de votre habituelle collaboration et vous tenons informés de l’évolution de la situation.

 

Valérie Cloutier, OMA
Directrice générale


Scroll Up