Avis important concernant la cueillette des matières recyclables

22 août 2017

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) a informé la municipalité de Lac-aux Sables d’un problème récurent concernant la collecte des matières recyclables qui sont déposés dans les conteneurs métalliques dans les zones de villégiature.

Les conteneurs métalliques présents dans les chemins Touzin, Lac-du-Missionnaire, Lac-Brulé, Lac-Veillette-Sud et la rue Auguste-Lagacé, sont régulièrement contaminés par des déchets (matelas, réservoir d’eau chaude, meubles de résine, boyau d’arrosage, matériaux de construction et autres contaminants).

La grande majorité de ces contaminants devraient se retrouver avec les déchets ou à l’éco-centre et non dans la collecte des matières recyclables.

Il est donc important de bien disposer de vos matières résiduelles car la RGMRM pourrait ne plus accepter de faire la collecte de ce type de conteneur et même retirer la possibilité d’avoir des bacs à ces endroits si le respect des consignes n’est pas observé.

En résumé, ce qui est déposé dans le recyclage doit être du carton, des imprimés , des journaux, des contenants de verre et des boites de conserve.

Vous trouverez ici  le tableau résumant ce qui peut être mis dans les bacs (applicables pour tous les types de bacs).

Merci de votre collaboration.

 


Scroll Up