Nouveaux arrivants

La municipalité de Lac-aux-Sables vous souhaite la bienvenue et vous invite à découvrir les charmes de la région ainsi que ses attraits qui en font un milieu de vie dynamique et sécuritaire. 
L’ensemble des informations nécessaires à un premier tour d’horizon de notre municipalité sont disponibles sur ce site Internet.

Guide des nouveaux arrivants

Un Guide des nouveaux arrivants est présentement en cours. Il sera publié sous peu.

Éducation

Sur le territoire, vous retrouvez une école primaire ainsi qu’une école secondaire desservie par la Commission scolaire de L’Énergie. L’école secondaire est, quant à elle, située dans la Ville de Saint-Tite.

École primaire Le Sablon d'Or

École le Sablon d’Or
831, rue Saint-Alphonse
Lac-aux-Sables (Québec) G0X 1M0

Téléphone : 418 365-4752
Courriel : sablon@csenergie.qc.ca

École secondaire Paul le Jeune

École secondaire Paul-le-Jeune
405, boulevard Saint-Joseph
Saint-Tite (Québec)  G0X 3H0

Téléphone : 418 365-5191

Service de garde

Pour les parents ayant des enfants d’âge préscolaire, sachez que le territoire de Mékinac est desservi par le Centre de la petite enfance Les Soleils de Mékinac situé à Saint-Tite.

Pour inscrire votre enfant sur la liste d’attente des services de garde subventionnés en une seule étape.

Logement et habitation

La recherche d’un logement est un défi pour tout nouvel arrivant. Voici quelques liens utiles.

La Régie du logement est l’organisme provincial chargé de régir le marché locatif et de régler les litiges entre propriétaires et locataires. Avant de louer, prenez connaissance de vos obligations et droits ainsi que de tous les détails entourant la signature d’un bail.

Pour comparer les meilleures offres de logement, utilisez les petites annonces des quotidiens locaux, en particulier la fin de semaine. Sur Internet, vous pouvez visiter des sites comme LesPAC ou Kijiji.

Différentes formules alternatives permettent aux citoyens à faibles revenus de se loger à Lac-aux-Sables dont l’Office municipal d’habitation (OMH) et la COOP d’habitation.

Scroll Up