Fermeture à la circulation du chemin Sainte-Marie à la hauteur du pont de la décharge du lac Veillette au km 2.3

19 mai 2017

En raison de travaux d’urgence à réaliser afin d’installer un nouveau pont sur le chemin Sainte-Marie au km 2.3, une portion du chemin Sainte-Marie doit être fermée à la circulation afin de procéder aux travaux.

La municipalité de Lac-aux-Sables avise les propriétaires d’immeubles, les utilisateurs du chemin Sainte-Marie et la population d’une fermeture complète du pont enjambant la décharge du lac-Veillette au kilomètre 2.3.  La fermeture aura lieu à compter du mardi 23 mai 2017 à 7 h du matin pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 jours. Pour éviter d’échelonner les travaux, ces derniers s’effectueront en continu durant cette période.

Une navette sera en fonction de l’autre coté du pont pour permettre aux résidents de se rendre à leur propriété. Les piétons pourront, selon les étapes de travaux, traverser à pied ce secteur.

Le territoire dont l’accès se fait à partir du chemin Sainte-Marie après le numéro civique # 1061 ne sera donc pas accessible durant la fermeture du pont. En plus des propriétés du chemin Sainte-Marie dont le numéro civique est supérieure à 1061, les secteurs des chemins du lac-Veillette (nord et sud), Marcotte, lac-à-la-Roche, Bourbeau,  lac-Bédard,  Lefebvre, décharge du lac-Brulé, lac-Brulé, lac-des-Américains, Beaupré et Tousignant sont aussi visés par cette fermeture temporaire.

Suite aux bris survenus sur ce pont,  la capacité maximale permise de ce dernier a été abaissée à cinq (5) tonnes (11 000 lbs) pour tous types de véhicules suite à l’inspection d’un ingénieur en structure.  Le pont doit être remplacé d’urgence. La municipalité a obtenu un certificat d’autorisation pour travaux urgents du ministère du Développement Durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques.

Les services d’urgence ont été informés afin de permettre un service en fonction de la situation.  Le service de sécurité incendie a procédé à la mise en place d’équipements, comprenant des pompes portatives pour l’alimentation à partir de points d’eau de l’autre coté du pont pour intervenir, s’il y a lieu.

D’ici la fin des travaux, il ne pourra y avoir de cueillette porte à porte pour les ordures et les matières recyclables.  Les résidents du secteur pourront aller porter leurs matières résiduelles et recyclables aux conteneurs situés sur le chemin du lac-Brûlé. Des contenants de 1100 litres supplémentaires sont ajoutés pour cette période. La vidange des fosses septiques est suspendu jusqu’à la fin des travaux.

Vous comprendrez qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et urgente et que la municipalité met tout en oeuvre pour le rétablissement rapide de la circulation.

Pour les résidents du secteur qui veulent quitter leur demeure pour se rendre de l’autre côté des travaux, il vous faut appeler la navette afin qu’elle puisse se rendre à votre demeure. Un délai de déplacement est à prévoir.
Informations importantes :    Pour joindre la navette 24 h/24 h : 819 676-6703.

Pour les gens ayant besoin de laisser un véhicule de l’autre côté des travaux, il vous est possible de le laisser dans le chemin Naud à l’endroit prévu à cet effet.

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer selon les coordonnées suivantes :

  • Téléphone: 418 336-2331 poste # 190 du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h
  • Courriel : info.las@regionmekinac.com
  • Situations urgentes (paget municipal) : 819 696-9757

Nous nous excusons des inconvénients, vous remercions de votre habituelle collaboration et vous tenons informés de l’évolution de la situation.


Scroll Up