Camp de jour

Le camp de jour offre la chance aux enfants âgés entre 5 et 12 ans de prendre part à des activités estivales enrichissantes et ce, dans un milieu de vie dynamique et sécuritaire. Les animateurs énergiques encadrent les enfants dans la bonne humeur, à travers une programmation qui répond aux attentes des enfants qui le fréquentent ainsi qu’à leurs parents.

Information

Département des loisirs
Courriel : loisirs.las@regionmekinac.com
Téléphone : 418 336-2331 poste 192

Critères d'admission

  • Être âgé(e) entre 5 et 12 ans.
  • Le camp de jour est accessible aux citoyens, villégiateurs ainsi qu’aux non-résidents.

Dates d'opération

Du lundi 25 juin 2018 au vendredi 17 août 2018 (8 semaines)

Heures d'opération

Camp de jour
9 h à 16 h

Lieu du camp de jour

Le camp de jour se déroule en grande majorité au parc Louis-Philippe-Fugère.

L’accueil des enfants se fait au chalet Le Refuge (30, rue Genest, Lac-aux-Sables, G0X 1M0).

Un service de garde est offert pour les enfants fréquentant le camp de jour.

Horaire

Période 1 : 7 h 30 à 9 h
Période 2 : 16 h à 17 h 30

Carte d'accès

Carte estivale donnant un accès illimité au coût de 50 $ /enfant
Carte de 10 périodes au coût de 20 $

  • La carte d’accès est transférable pour les enfants d’une même famille.
  • La carte d’accès est valide uniquement pour l’année en cours.

L’animateur de l’inter CAMP est responsable de la gestion des cartes.

Inscription

La soirée d’inscription est le jeudi 7 juin 2018 de 16 h à 20 h au chalet Le Refuge (30, rue Genest, Lac-aux-Sables, G0X 1M0).

Si vous ne pouvez vous présenter lors de la soirée d’inscription, il est toujours possible de venir compléter le formulaire d’inscription en personne au bureau municipal (820 rue St-Alphonse, Lac-aux-Sables, G0X 1M0).

Lors de l’inscription, vous devez avoir en main :

  • Le numéro d’assurance maladie de chacun des enfants à inscrire;
  • Le numéro d’assurance sociale du parent qui paie les frais d’inscription (obligatoire pour l’émission du relevé 24 (Frais de garde d’enfants).

Modalités de paiement

Le paiement peut être effectué en argent comptant, par chèque ou par paiement direct. Le paiement direct se fait uniquement au bureau municipal.

Le chèque doit être adressé au nom de Municipalité de Lac-aux-Sables.

Possibilité de faire deux versements :

  • 1er paiement à l’inscription : 50 % du montant de l’inscription;
  • 2ième paiement à l’inscription : chèque postdaté qui équivaut au solde du compte.

Pour toute inscription effectuée après le 20 juin, le paiement complet sera demandé.

Tarification

Inscription pour l’été
1er enfant : 250 $
2ième enfant : 210 $
3ième enfant : 170 $

Inscription à la semaine
1er enfant : 45 $
2ième enfant : 40 $
3ième enfant : 35 $

Inscription à la journée
12 $ / enfant

Majoration de 25 % pour les non-résidents.

Remboursement / Annulation d'inscription

Un client peut obtenir un remboursement, dans les cas suivants :

 

Remboursement complet

La municipalité remboursera intégralement (100%) le client si l’activité ou le programme choisi est annulé ou modifié pour l’un des éléments suivants : date, jour, heure, lieu, nombre de cours ou coût.

Si l’activité ou le programme est annulé ou modifié, par la municipalité, après le début de la session, un remboursement au prorata des participations écoulées, sera émis au client.

 

Remboursement partiel

Remboursement pour raison médicale

La municipalité remboursera le client pour raison médicale, lorsque ce dernier n’est plus en mesure de pratiquer une activité.

Dans ce contexte, les mesures suivantes sont appliquées :

  • Le client doit déposer le certificat médical original, accompagné d’une demande écrite dans les dix jours, suivant la date de l’attestation médicale.
  • Le tout doit être transmis au responsable du Département des loisirs.
  • Le remboursement s’effectuera au prorata des participations écoulées.

Note : La date de réception de la demande écrite sera considérée comme la date « officielle ». Le calcul sera effectué à partir de cette date.

 

Remboursement pour déménagement en dehors de la municipalité

La municipalité remboursement le client qui déménage à l’extérieure du territoire de la municipalité.

Dans ce contexte, les mesures suivantes sont appliquées :

  • Le client doit déposer la preuve de la nouvelle adresse (facture de téléphone ou électricité).
  • Le tout doit être transmis au responsable du Département des loisirs.
  • Le remboursement s’effectuera au prorata des participations écoulées

Note : La date de réception de la demande écrite sera considérée comme la date « officielle ». Le calcul sera effectué à partir de cette date.

Aucun remboursement ne sera accordé si la personne ne se présente pas aux activités ou si elle quitte pour toute autre raison.

 

Réserve

Le Département des loisirs se réserve le droit d’annuler ou de modifier un service, une activité ou un programme (lieu, horaire, nombre de cours, prix, etc.) dans le cas où le nombre de participants s’avère insuffisant ou pour toute autre raison.

 

Modalité de remboursement

Aucun remboursement n’est effectué en argent. Un chèque est émis par la Municipalité. Le délai encouru pour obtenir le remboursement est variable (4 à 8 semaines)

La demande écrite doit contenir, de façon claire et lisible, les informations suivantes :

  • Le nom et les coordonnées complètes du participant à qui doit être adressé le chèque du remboursement;
  • Le titre de l’activité ou de l’atelier, incluant le jour et l’heure;
  • Le motif de la demande de remboursement;
  • Une demande visant un remboursement pour raison médicale doit obligatoirement être accompagnée du certificat médical, et être acheminée dans les dix jours ouvrables, suivant la date de l’attestation médicale.

Le ratio est le nombre d’animateurs par nombre d’enfants

GROUPE
D’ÂGE
CAMP
RÉGULIER
EN
SORTIE

EN ACTIVITÉ
AQUATIQUE

INTERCAMP
5-6 ans 1/10 1/7 1/6 1/20
7-9 ans 1/12 1/8 1/7
10-12 ans 1/14 1/10 1/8

La municipalité de Lac-aux-Sables se réserve le droit d’exclure un enfant du camp de jour, de le suspendre et même de le renvoyer en cas d’indiscipline, de manque de respect, de tout geste dangereux ou jugé inapproprié.

Des frais de retard seront perçus pour le non-respect des heures régulières, à raison de 5 $ pour le premier 15 minutes et ensuite 1 $ la minute.

Ce tarif est applicable par enfant.

Un guide pour les parents a été réalisé afin de transmettre les renseignements pertinents concernant le camp de jour.

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