Un nouveau service en ligne pour connaître la date de la vidange de votre fosse septique

23 mai 2018

Saviez-vous que les fosses septiques résidentielles et commerciales sont vidangées par la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM)?

Comme par les années passées, les propriétaires dont la fosse septique doit être vidangée recevront une lettre, accompagnée d’un dépliant explicatif, environ 10 jours avant la vidange.

Le dépliant explique qu’entre autres le jour venu :

  • L’adresse doit être visible du chemin principal ;
  • Le ou les couvercles (selon le type d’installation septique) doivent être déterrés de façon à laisser un dégagement d’environ 10 cm (4 po) autour de chaque couvercle ;
  • L’installation septique doit être facile d’accès ;
  • La présence du propriétaire n’est pas requise lors de la vidange.

En nouveau cette année

Il n’est plus nécessaire d’attendre la lettre de votre rendez pour connaître la date prévue de la vidange.
Chaque résident peut consulter en ligne, facilement et rapidement, la date prévue de la vidange ainsi que certaines informations relatives à son dossier lié à son installation septique, simplement en utilisant le nouvel outil disponible via le site Internet de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie.

Vous devez faire vidanger en urgence?

Vous devez contacter la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie par téléphone au 819 373-3130 ou 1 866 330-3130. Au menu principal, faites le 1 pour le département des boues et fosses septiques.


Scroll Up