Le camp de jour offre la chance aux enfants âgés entre maternelle 4 ans et 12 ans de prendre part à des activités estivales enrichissantes et ce, dans un milieu de vie dynamique et sécuritaire. Les animateurs énergiques encadrent les enfants dans la bonne humeur, à travers une programmation qui répond aux attentes des enfants qui le fréquentent ainsi qu’à leurs parents.
Toujours dans le but de répondre aux besoins de la population, c’est avec plaisir que le camp de jour Le Sablotin est de retour à Lac-aux-Sables dans sa formule traditionnelle pour l’été 2024. Il sera basé au parc Louis-Philippe-Fugère (30, rue Genest).
Pour compléter le formulaire d’inscription, assurez-vous d’avoir en main :
Le numéro d’assurance maladie de chacun des enfants à inscrire;
Le numéro d’assurance sociale du parent qui paie les frais d’inscription (obligatoire pour l’émission du relevé 24 (Frais de garde d’enfants).
Modalités de paiement
Rabais applicable sur les inscriptions pour l’été complet (8 semaines)
Obtenez 15% de rabais si vous effectuez votre paiement complet avant le 19 avril 2024.
Effectuez votre paiement par :
Chèque (adressé à la Municipalité de Lac-aux-Sables) ;
Argent comptant ;
Débit ;
Crédit.
Il est possible de payer en 2 versements :
1er à l’inscription ;
2e au plus tard le 21 juin 2024.
Tarification
CAMP DE JOUR
GRATUITÉ
Pour les enfants fréquentant l’école primaire pour la première année :
Maternelle 4 ans complétée.
Nouveaux résidents :
Preuve de résidence permanente/principale ou d’inscription à l’école primaire Sablon d’or à l’automne à venir.
SERVICE DE GARDE
Été complet : 70 $
À la semaine : 35 $
Remboursement / Annulation d'inscription
Un client peut obtenir un remboursement, dans les cas suivants :
Inscription pour l’été complet
Si annulation AVANT le 12 juillet 2024, la municipalité remboursera 50% des frais d’inscriptions
Aucun remboursement après le 12 juillet 2024, à moins d’une situation particulière et selon une entente précise.
Inscription à la semaine
Si annulation dans les 7 jours ouvrables AVANT le début de la semaine prévue, la municipalité remboursera 50% des frais d’inscription.
Aucun remboursement ne sera effectué moins de 7 jours ouvrables avant le début de la semaine prévue, à moins d’une situation particulière et selon une entente précise.
Réserve
La municipalité se réserve le droit d’annuler ou de modifier un service, une activité ou un programme (lieu, horaire, nombre de cours, prix, etc.) dans le cas où le nombre de participants s’avère insuffisant ou pour toute autre raison.
Modalité de remboursement
Aucun remboursement n’est effectué en argent. Un chèque est émis par la Municipalité. Le délai encouru pour obtenir le remboursement est variable (4 à 8 semaines)
La demande écrite doit contenir, de façon claire et lisible, les informations suivantes :
Le nom et les coordonnées complètes du participant à qui doit être adressé le chèque du remboursement ;
Le titre de l’activité ou de l’atelier, incluant le jour et l’heure ;
Le motif de la demande de remboursement ;
Une demande visant un remboursement pour raison médicale doit obligatoirement être accompagnée du certificat médical, et être acheminée dans les dix jours ouvrables, suivant la date de l’attestation médicale.
Le service d’accompagnement vise à favoriser l’accessibilité et l’intégration d’enfants présentant des besoins particuliers. L’objectif du service est de permettre à tous les enfants de participer aux activités offertes dans le programme du camp de jour.
Faire une demande en 4 étapes
#1- Le parent ou tuteur doit remplir la fiche d’évaluation des besoins disponiblesICI. Celui-ci doit être dûment rempli et retourné par courriel à cdj.las@regionmekinac.com ou déposer à l’Hôtel de Ville au plus tard le 31 mars de chaque année.
#2- Une analyse de la demande sera faite afin d’évaluer la faisabilité tant au niveau de la planification et que l’accompagnement (ressources humaines disponibles).
#3- Une réponse sera transmise au parent au plus tard le 30 avril.
#4- Une fois la confirmation reçue, le parent doit procéder à l’inscription de l’enfant selon les procédures d’inscription au camp de jour.
*L’envoi d’une demande d’accompagnement ne garanti pas une inscription. L’acceptation d’une demande peut être conditionnelle à la disponibilité de ressources spécifiques selon les besoins établis.
Le département de la vie citoyenne et des communications de la Municipalité de Lac-aux-Sables désire connaître votre niveau de satisfaction concernant le camp de jour auquel a participé votre enfant. Vos commentaires nous permettront d’améliorer la qualité de nos services.
Nous vous remercions de prendre quelques minutes afin de remplir ce questionnaire, vos commentaires seront pris en considération pour l’élaboration de notre programmation estivale 2024.