Patinoire extérieure

L’hiver, on joue dehors! Les citoyens, villégiateurs et touristes peuvent profiter, durant la saison hivernale, d’une patinoire extérieure aménagée au parc Louis-Philippe-Fugère faisant ainsi le bonheur des petits et des grands. Que ce soit pour patiner en famille, organiser un « match » amical de hockey ou encore jouer au hockey bottine; chaussez vos patins et allez jouer dehors!

Normes sanitaires applicables - Reconfinement

UNE PATINOIRE EXTÉRIEURE AVEC BANDES EST CONSIDÉRÉE COMME UN LIEU EXTÉRIEUR FERMÉ

CAPACITÉ MAXIMALE PERMISE SUR LA SURFACE : 25 personnes

ACTIVITÉS PERMISES EN BULLE FAMILIALE SEULEMENT

Patinage libre seulement (2 m de distanciation) en respectant une distanciation physique de deux mètres entre les bulles familiales.

En tout temps, la distanciation physique de 2M doit être respectée, sauf pour les membres d’une même famille. À noter que les compétitions, ligues et spectateurs ne sont pas autorisés.

 

BLOC SANITAIRE – FERMÉ

Heures d'ouverture

La patinoire est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h 30, ainsi que le samedi et dimanche de 10 h à 19 h 30 de la mi-décembre au début du mois de mars selon les conditions météorologiques.

L’ouverture de la patinoire est conditionnelle au climat et à la qualité de la surface.

Services offerts

  • Vestiaire chauffé (non disponible pour la saison 2020-2021)
  • Toilettes (non disponible pour la saison 2020-2021)

Qualité de la glace

La qualité de la glace de la patinoire extérieure ne pourra jamais égaler celle d’un aréna où les conditions sont contrôlées. Malgré tout, la municipalité ne ménage aucun effort pour maintenir une bonne qualité de la glace, et ce, malgré les changements climatiques de mère Nature.

Pour votre sécurité, la municipalité recommande le port du casque.