Séances du conseil municipal

Les séances du conseil municipal de Lac-aux-Sables sont publiques et tous les citoyens, résidents saisonniers, villégiateurs et touristes sont les bienvenus. Les séances ont habituellement lieu le deuxième mardi de chaque mois à l’exception du mois de janvier où la séance est tenue le troisième mardi du mois. En cas de jour férié, la séance est habituellement remise au mardi suivant.

Les séances sont présidées par le maire et deux périodes de quinze minutes sont mises à la disposition des citoyens pour toutes questions.

Calendrier des séances 2023

MOIS DATE HEURE LIEU
Janvier 17 janvier 2023 19 h 30 Salle municipale
Février 14 février 2023 19 h 30 Salle municipale
Mars 14 mars 2023 19 h 30 Salle municipale
Avril 11 avril 2023 19 h 30 Salle municipale
Mai 9 mai 2023 19 h 30 Salle municipale
Juin 13 juin 2023 19 h 30 Salle municipale
Juillet 11 juillet 2023 19 h 30 Salle municipale
Août 8 août 2023 19 h 30 Salle municipale
Septembre 12 septembre 2023 19 h 30 Salle municipale
Octobre 10 octobre 2023 19 h 30 Salle municipale
Novembre 14 novembre 2023 19 h 30 Salle municipale
Décembre 12 décembre 2023 19 h 30 Salle municipale

* Séances extraordinaires

Ordres du jour et procès-verbaux

Vous pouvez consulter les ordres du jour et les procès-verbaux du conseil municipal en cliquant sur les liens ci-dessous en format PDF. Ceux-ci sont affichés après la séance à laquelle le conseil les approuve officiellement (exemple: le procès-verbal de janvier est disponible en ligne après la séance du conseil de février).

Les versions disponibles sur le site ne sont que pour des fins d’information et ne constituent pas un document officiel.

Séances du conseil municipal en vidéoconférence

Le 26 avril 2020, la ministre de la Santé et des Services sociaux a pris un arrêté ministériel qui vient modifier les règles sur la tenue des séances et de toute autre réunion au sein des organisations municipales.

Ce nouveau texte permet de continuer la tenue des séances du conseil à distance, par visioconférence ou téléconférence. Nous devons publier l’enregistrement vidéo ou audio des délibérations et des prises de décision pour la période de la pandémie.