Chaque semaine, le service de traitement des eaux fait des échantillonnages sur le réseau d’aqueduc de la municipalité afin de s’assurer de la qualité de l’eau. Ce sont deux tests bactériologiques qui sont effectués par semaine et d’autres tests de turbidité, de pH ou de physicochimie réalisés plusieurs fois par année. Les résultats des analyses sont envoyés au ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) pour suivi.
Analyse de la vulnérabilité de la source d’eau de la municipalité de Lac-aux-Sables
Le 19 octobre 2020, a eu lieu la présentation du rapport préliminaire et la consultation de l’analyse de vulnérabilité de la source d’eau potable. La municipalité doit rendre publique en vertu de l’article 75 du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection, la localisation du site de prélèvement, les aires de protection ainsi que le résultat des indices de vulnérabilité de sa source d’eau potable. Vous pouvez consulter ces informations en cliquant ici
En collaboration avec la SAMBBA et la participation financière du Gouvernement du Québec dans le cadre du Plan économique du Québec.
Référence : SAMBBA, 2020. Analyse de la vulnérabilité de la source d’eau de la municipalité de Lac-aux-Sables n° X0009409-2. Rapport réalisé pour la municipalité de Lac-aux-Sables, 42p.
Pour de l’information, contactez le service du traitement des eaux de la municipalité.
Bilans de la qualité de l’eau potable de la municipalité de Lac-aux-Sables
Ces bilans sont disponibles pour consultation directement à l’Hôtel de Ville.
Il est également possible de déposer une demande d’accès à l’information pour obtenir une copie.