Nouveaux emplois à la municipalité!

21 décembre 2018

Depuis les dix dernières années, la municipalité s’est modifiée petit à petit.  Au cours des deux dernières années, le conseil municipal a demandé différentes analyses afin de voir à bonifier l’organisation municipale et voir à la réalisation des défis municipaux grandissants.  Différents éléments dont de récents départs à la retraite ou pour de nouveaux défis, l’évolution de la municipalité et l’accroissement des responsabilités municipales ont structurés ces analyses.  De plus, la récente décentralisation de certains pouvoirs et responsabilités par le gouvernement, au niveau de l’administration et de l’urbanisme mènent la municipalité et réévaluer l’organisation de ses effectifs.

Au fil de ces évolutions, la municipalité a constaté que l’organigramme actuel ne correspondait plus exactement aux besoins qui se sont créés au cours des dernières années. En effet, depuis plusieurs années, la municipalité perçoit ses besoins grandissant notamment au niveau de l’administration générale, de ses responsabilités au niveau des travaux publics ainsi que de l’entretien de ses infrastructures.  Il en est de même en matière d’aménagement du territoire, d’environnement et de développement durable.  Dans ce contexte, la municipalité a confié au Service en ressources humaines et relations du travail de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) le mandat de procéder à l’analyse de l’organisation des tâches à la municipalité.

En suivi de cette analyse des réorganisations de tâches débuteront au cours de l’hiver 2019. Afin de prendre connaissance des descriptifs des postes qui demeureront disponibles, nous vous invitons à consulter le site internet de la municipalité à l’onglet Notre Municipalité – offres d’emploi. La période de mise en candidature pour ses postes s’échelonnera jusqu’au 9 janvier 2019 à 16h. D’autres offres d’emploi restent à venir.

Les postes disponibles présentement sont :

  • Agent(e) de service aux citoyens (poste syndiqué, col blanc)
  • Agent(e) de soutien administratif (poste syndiqué, col blanc)
  • Animateur(trice) Maison des jeunes (poste étudiant)

Deux postes seront affichés en janvier 2019 soient:

  • Coordonnateur (trice) en loisirs, communication et vie associative (poste cadre)
  • Contremaître des travaux publics et suivi des infrastructures (poste syndiqué, col bleu)

Les candidatures retenues pour les évaluations techniques et les entrevues seront contactées dans la semaine suivante.  Les candidats désirant postuler doivent transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation indiquant leur motivation aux coordonnées suivantes :

Par courriel : info.las@regionmekinac.com

À l’attention de :
Municipalité de Lac-aux-Sables
820, rue Saint-Alphonse
Lac-aux-Sables (Québec) G0X 1M0


Défiler vers le haut