Activité annulée dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts

28 avril 2020

Dans le contexte actuel où les rassemblements sont proscrits et la distanciation sociale requise pour plusieurs semaines encore, vous comprendrez que les activités de remise d’arbres dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts ne peuvent être maintenues. Donc, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) n’attribuera aucun plant  d’arbres cette année.

Pour ceux qui s’inquiètent du sort réservé aux milliers de plants destinés initialement à ces activités, nous tenons à vous rassurer : ils seront tous mis en terre dans les forêts du Québec au cours de la période estivale. Aucun arbre ne sera perdu.

Bien que les activités de distribution soient annulées, le mois de mai reste le Mois de l’arbre et des forêts ! L’Association forestière de la Vallée du St-Maurice souhaite mettre en valeur ce mois bien spécial. Nous vous invitons donc à suivre nos jeux-quiz, nos capsules vidéo et autres publications sur notre page Facebook https://www.facebook.com/AFVSM/ et notre site Web https://afvsm.qc.ca/maf/. Nous vous invitons également à consulter le site Web du MFFP pour obtenir des éléments d’information en lien avec le thème du MAF https://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/mois-de-larbre-forets/.

L’édition 2020 du Mois de l’arbre et des forêts ne ressemblera en rien à celles des autres années. La sécurité et la santé passent avant tout. Ce n’est que partie remise, on vous dit : « à l’an prochain! »


Défiler vers le haut