Logo MRC Mékinac

LA MRC DE MÉKINAC STIMULE L’ÉCONOMIE ET L’APPARTENANCE DE SON MILIEU

02 septembre 2021

Saint-Tite, 1er septembre 2021 – La MRC de Mékinac profite de la rentrée automnale pour lancer une toute nouvelle campagne visant à donner du pouvoir d’achat aux citoyens tout en stimulant la fréquentation des commerces du territoire et en augmentant le sentiment d’appartenance des Mékinacoises et des Mékinacois. Mise en place avec la précieuse collaboration de Desjardins, la campagne Mékinac enracinée jusqu’au coeur sera en branle à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 25 septembre ou jusqu’à épuisement des fonds.

Afin d’atteindre son objectif, cette campagne repose sur un élément central et distinctif aux couleurs du territoire. Un chandail en coton ouaté de type « hoodie », arborant un visuel propre à cette campagne et disponible en quantité limitée, fut créé et donnera à ceux et celles qui se le procureront, au coût de seulement 25$, un plus grand pouvoir d’achat. En effet, ceux qui porteront leur chandail en faisant leurs emplettes dans l’une des 40 entreprises participantes se verront réduire leur facture de 25 % avant taxes. Un rabais qui permettra de se gâter davantage! La liste des entreprises participantes sera distribuée avec les chandails et sera disponible en tout temps sur le site Web de la MRC de Mékinac. « Nous avons mené une campagne de financement participatif avec La Ruche en 2020 et cette dernière avait été des plus fructueuses. Nous sommes très confiants de mettre la barre encore plus haute avec celle-ci et de rejoindre une vaste majorité de nos citoyens. La réponse du milieu ainsi que des entrepreneurs est déjà merveilleuse. Nous avons la preuve que la communauté de Mékinac sait se retrousser les manches et briller dans l’adversité », mentionne Nadia Moreau, directrice du Service de développement économique de la MRC de Mékinac.

En ces temps tumultueux, la MRC de Mékinac désirait tirer son épingle du jeu tout en stimulant son économie locale. « En tant que préfet ou maire, la vitalité de nos milieux est l’enjeu numéro un. La survie de nos municipalités passe par l’activité économique de nos citoyens, par leur attachement à leur communauté et surtout par ce que nous leur proposons, qui nous distingue des autres. Notre équipe de la MRC a fait un autre coup de maitre en développant cette campagne qui saura gagner le coeur de notre communauté et nous ne pouvons qu’en être fiers » souligne M. Bernard Thompson, maire de la municipalité d’Hérouxville et préfet de la MRC de Mékinac.

Cette campagne n’aurait pu être possible sans l’apport de la Caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux qui participe à l’initiative à la hauteur de 30 000 $. « C’est un honneur de s’associer à la campagne Mékinac enracinée jusqu’au coeur afin d’appuyer nos entreprises locales dans cette période de relance économique. Nous croyons que de s’unir pour encourager les gens de Mékinac à faire leurs achats ici tout en augmentant, par le fait même, l’achalandage de nos commerces est une initiative gagnante pour toute une région » énonce Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux.

Toutes les personnes intéressées à se procurer leur chandail pourront le faire dans l’un des sept points de vente suivant :
• Maison M Bussière – Saint-Tite
• Aux Cinq Soeurs – Café boutique – Sainte-Thècle
• Village du bûcheron – Grandes-Piles
• Auberge le Bôme – Grandes-Piles
• Bureau municipal de Lac-aux-Sables – Lac-aux-Sables
• Bureau de la MRC de Mékinac – Saint-Tite
• Village Western Kapibouska – Saint-Tite

 

Une chanson thème de campagne

Le Service de développement économique de la MRC, responsable de la campagne, a désiré pousser encore plus loin les limites de la créativité en faisant la composition d’une chanson thème reliée à la campagne. Chanté et coécrit par l’auteur-compositeur-interprète local Baptiste Prud’homme, cet hymne à Mékinac se veut un clin d’oeil aux nombreuses qualités que possèdent le territoire et les gens qui y résident. Gageons que plusieurs ne pourront plus se la sortir de la tête.

Alexis Rheault
Coordonnateur à la vitalisation et aux communications – MRC de Mékinac