Logo MADA Municipalité amie des aînés

Outils utiles durant la période d’isolement

03 avril 2020

Lac-aux-Sables, le 2 avril 2020 – La municipalité de Lac-aux-Sables est heureuse de présenter deux outils utiles durant la période d’isolement. Les deux peuvent être consultés sur notre site internet et sur la page Facebook et seront distribués également à la population.

Actions possibles face à l’isolement 
Le premier a été élaboré du fait que la municipalité de Lac-aux-Sables est une municipalité accréditée (MADA) soit Municipalité Amie des Aînés. L’outil préparé sous forme ludique se veut une présentation d’activités diversifiées possibles à faire en période d’isolement. Nous y retrouvons également les informations relatives aux différents services de préparation de commande et de livraison à domicile ainsi que les différents services d’aide psychosociale disponibles. Plusieurs organismes d’aide du territoire sont mobilisés afin de répondre aux différents besoins vécus en période de crise.

Consignes à l’épicerie et dans la municipalité
La seconde parution est pour informer des bons comportements à adopter lors d’une visite à l’épicerie et des services de préparation de commande et de livraison disponibles six jours par semaine. On y retrouve également les règles applicables à toute la population annuelle ou saisonnière. La municipalité a développé ces dépliants afin de répondre aux besoins identifiés par la population en cette période exceptionnelle que nous vivons. Tel que décrit dans les communications précédentes, la population est encouragée à utiliser les services de livraison offerts entre autres au Marché Tradition, à la quincaillerie BMR et à la pharmacie Christine Béland. Ces services sont disponibles plusieurs heures par jour donc veuillez à ne pas concentrer vos achats le matin mais plutôt au fil de la journée afin de permettre à leur personnel de répondre à vos demandes et à favoriser la distanciation sociale.

À cette étape de la pandémie, la consigne à privilégier est de rester à la maison et de limiter les déplacements lorsque possible. Nous rappelons que vos déplacements doivent se concentrer pour des raisons essentielles. Les gens peuvent également indiquer leur questionnement ou leurs besoins par courriel info.las@regionmekinac.com et par téléphone au 418-336-2331.

-30-

Source et renseignements :
Service des communications
Courriel : info.las@regionmekinac.com
Téléphone : 418-336-2331


Défiler vers le haut