Semaine de la prévention incendie; Être pompier ça t’intéresse?

08 octobre 2020

Présentation du Service Incendie Secteur Est de Mékinac (SISEM) :

Le Service incendie secteur est de Mékinac regroupe deux services de sécurité incendie soit la Municipalité de Notre-Dame-de-Montauban et la municipalité de Lac-aux-Sables, tous deux dans la MRC de Mékinac. Le SISEM est composé des divisions Prévention et Intervention. Le SISEM compte sur un effectif de 27 pompiers, dont 3 officiers et 24 pompiers pour la division intervention et compte sur une technicienne en prévention incendie pour la division prévention.

La mission des Services de sécurité incendie du SISEM est de préserver la vie humaine, les biens matériels ainsi que l’environnement, par des mesures préventives et des interventions d’urgence.

Formation :

La première formation que le pompier reçois est celle du pompier 1. Cette formation a pour but de donné les connaissances, les compétences et la pratique nécessaire pour combattre un incendie. Durant cette formation d’environ 320 heures, le volet intervention, matière dangereuse (sensibilisation et opération) et auto-sauvetage sont appris. Une fois cette formation compléter et réussi, d’autres options de formations sont possibles tel qu’opérateur d’autopompe, officier non-urbain etc.

Recrutement :

Tu as le gout de relever des défis et tu carbures à l’adrénaline, le SISEM est présentement en période de recrutement. Envoie-nous ta candidature par courriel au directeur! Au plaisir de travailler avec toi.

Votre service incendie.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nous au :

Courriel du directeur : incendiesisem@regionmekinac.com

Courriel du préventionniste : tpisisem@regionmekinac.com


Défiler vers le haut