Bottin des savoirs

Le Bottin des savoirs se veut un outil de dépannage mis à la disposition des résidents pour connaître les ressources disponibles à leur venir en aide dans leur municipalité. La conception du Bottin des savoirs est une façon de connecter les gens entre eux, de s’entraider mutuellement, de faire du réseautage, d’échanger des services, de prévenir l’isolement, d’offrir un soutien à domicile, etc.

Espérons que ce Bottin des savoirs vous permettra d’avoir accès à des ressources qui peuvent à l’occasion vous venir en aide.

Code de courtoisie

À l'intention du dépanneur et du bénéficiaire

  • Par respect, veuillez toujours faire un retour d’appel, même si la date du dépannage demandé est passée.
  • Il convient de s’entendre sur l’aide à fournir, le temps approximatif nécessaire, et si la personne pense disposer des qualités requises pour vous rendre le service de dépannage.
  • Le « dépanneur », et le bénéficiaire, s’engagent à tenir le Comité MADA et la Paroisse St-Rémi-du-Lac-aux-Sables indemnes de toute réclamation qui pourrait être présentée en raison de dommages subis à l’occasion ou dans le cadre des services offerts et que l’offrant s’engage également à prendre fait et cause pour le Comité et la Paroisse à l’égard de toute réclamation découlant directement ou indirectement des services offerts.

Dépanneur de service

  • Tous les services peuvent être payés ou effectués bénévolement, selon l’entente convenue entre les 2 parties.
  • Si pour une raison quelconque, vous modifiez ou ne pouvez plus offrir le service de dépannage, avisez directement le comité MADA.
  • Lorsque vous donnez un rendez-vous, il est important de vous y rendre et d’arriver à l’heure. Si vous êtes dans l’impossibilité d’y aller, il faut prévenir la personne rapidement.
  • Le « dépanneur », sera seul responsable en cas de dommages subis à l’occasion ou dans le cadre des services offerts et il dégage le Comité MADA et la Paroisse St-Rémi-du-Lac-aux-Sables de toute responsabilité pouvant découler directement ou indirectement des services offerts.

Bénéficiaire de dépannage

  • Le bénéficiaire est dans l’obligation de détenir et de maintenir en vigueur, pendant toute la période touchée par les services offerts, une assurance responsabilité civile générale d’un montant égal ou supérieur à 2 000 000 $ et qu’une copie de ce contrat d’assurance devra être remise à l’offrant, en l’occurrence le « dépanneur », avant que la tenue des services soit offerts.

Comité MADA

  • Le comité MADA se dégage de toute responsabilité à l’égard de tout dommage, causé directement ou indirectement, dans le cadre des échanges de dépannage rendus ou reçus entre dépanneur et bénéficiaire.
  • Le comité MADA se réserve le droit, à son entière discrétion, de refuser toute offre de dépannage inadéquate ou non-pertinente.

Le formulaire d’Offre de dépannage et la fiche d’appréciation sont des fichiers PDF éditables.
Vous pouvez donc les remplir directement à l’écran.

Pour ce faire, veuillez télécharger les fichiers sur votre ordinateur afin de les compléter.

Offre de dépannage

Fiche d’appréciation

Liste des services offerts

Légende

null

Étudiant

null

Travailleur

null

Retraité

Julie Ricard

Téléphone : 418 289-3561
Équipement fourni : Voiture

Service(s) offert(s) :

  • Accompagnement lors de rendez-vous.

Aucun service disponible

Vous voulez proposez vos services? Téléchargez le formulaire Offre de dépannage.

Richard Lavallée

Téléphone : 418 336-2591

Service(s) offert(s) :

  • Aide à la généalogie
  • Aide à l’écriture de ses mémoires
  • Aide à la recherche historique

Daniel Sinclair

Téléphone : 418 365-0387

Service(s) offert(s) :

  • Sérigraphie complète
  • Aide à séparation de couleur (préparation à l’impression)

Christianne Plante

Téléphone : 418 336-2145

Service(s) offert(s) :

  • Confection de savon naturel
  • Confection de détergent à lessive naturel

Christine Gagnon

Téléphone : 418 507-1635

Service(s) offert(s) :

  • Confection et réparation de couture
  • Confection et réparation de tricot

Christianne Plante

Téléphone : 418 336-2145

Service(s) offert(s) :

  • Cours de danse (baladi, gitane, polynésienne, tribal fusion)

Hélène Tousignant Perron

Téléphone : 418 336-2435

Service(s) offert(s) :

  • Cours de peinture
  • Offre de soins énergétiques (Reiki, Enelph)

Gilbert Poirier

Téléphone : 418 336-3356
Équipement fourni : Voiture

Service(s) offert(s) :

  • Transport pour rendez-vous/commissions

Aucun service disponible

Vous voulez proposez vos services? Téléchargez le formulaire Offre de dépannage.

Aucun service disponible

Vous voulez proposez vos services? Téléchargez le formulaire Offre de dépannage.

Christianne Plante

Téléphone : 418 336-2145

Service(s) offert(s) :

  • Gardiennage d’enfants ou d’animaux

Aucun service disponible

Vous voulez proposez vos services? Téléchargez le formulaire Offre de dépannage.

Christine Gagnon

Téléphone : 418 507-1635

Service(s) offert(s) :

  • Aide au jardinage

Yvon Bourassa

Téléphone : 418 336-2996

Service(s) offert(s) :

  • Aide technique en anglais (bilingue)

Christine Gagnon

Téléphone : 418 507-1635

Service(s) offert(s) :

  • Révision de textes

Julie Ricard

Téléphone : 418 289-3561

Service(s) offert(s) :

  • Conseils de voyage

Julie Ricard

Téléphone : 418 289-3561

Service(s) offert(s) :

  • Conseils en hygiène dentaire
  • Conseillère Tupperware
  • Organisation d’évènements

Page en reconstruction

Pour toutes modifications ou demandes, communiquez avec nous au 418-336-2331 poste 192 ou par courriel à loisirs.las@regionmekinac.com

Ceci se fermera dans 20 secondes